Qui sommes nous ?

Épok'Épi

Comprendre d'où viennent les aliments céréaliers ? Quelles sont les cultures de nos régions ? Qui sont les hommes et les femmes qui travaillent dans la filière ?

Epok'Epi est un magazine spécialement créé pour les élèves des écoles primaires (cycle 3), à utiliser en classe pour découvrir chaque trimestre des sujets en lien avec les filières céréalières :

  • Témoignages, métiers, expériences humaines du monde céréalier
  • Dossiers synthétiques et ludiques sur les grands sujets de l'agriculture, les métiers de la filière et les produits céréaliers
  • Travaux pratiques
  • Jeux pédagogiques

VOUS ETES ENSEIGNANT ET SOUHAITEZ VOUS ABONNER ? C'EST FACILE !

  • Epok'Epi est un magazine GRATUIT de 8 pages
  • 3 numéros par an
  • Envoyés par lot de 30 exemplaires par classe

S'abonner <

 

À propos de Passion Céréales

Passion Céréales est une association loi 1901 créée en 2006, qui a pour mission d’informer sur les céréales et les produits céréaliers, ainsi que sur les métiers de la filière.

Passion Céréales ne dépend d’aucune marque et ne fait la promotion d’aucun produit spécifique.

Elle rassemble et donne la parole à l’ensemble des acteurs de la filière céréalière pour mieux faire comprendre les liens qui existent entre les hommes et les produits, faire connaître le travail de tous ces hommes et femmes passionnés par leur métier d’agriculteur.

Dans le cadre de sa mission d’information des publics, Passion Céréales produit chaque année, en direction des enseignants, de nombreux supports pédagogiques en adéquation avec les programmes officiels de l’Education Nationale. A ce titre, des liens privilégiés ont été tissés de longue date avec l’ensemble du milieu scolaire, de la maternelle au lycée.

Evolution du monde agricole, nouveaux enjeux environnementaux, nouvelles et futures utilisations de la biomasse agricole, rôle des céréales dans l’alimentation, évolution des paysages, étapes de transformation d’une céréale, paroles d’agriculteurs… les thématiques sont nombreuses mais restent toujours guidées par la volonté de rendre l’enfant curieux et émerveillé par ce qu’il trouve autour de lui.